S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'écotaxe remplacée par un "péage de transit PL"

 
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Sujet précédent
Sujet suivant
L'écotaxe remplacée par un "péage de transit PL"
Auteur Message
kiki7266
Membres VFR

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 966
Localisation: Laval
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gamertag Xbox 360: kiki7266

Message L'écotaxe remplacée par un "péage de transit PL" Répondre en citant
Le dispositif décrié par les Bonnets rouges sera remplacé par un nouveau péage. Manuel Valls évoque une entrée au capital d'Écomouv', en charge de la collecte.



Le dispositif de l'écotaxe sera remplacé par un "péage de transit poids lourds", a affirmé Matignon, confirmant une information révélée par le quotidien régional Ouest-France dans son édition de dimanche qui précise que le nouveau dispositif entrera en vigueur d'ici au 1er janvier 2015 et concernera les camions de plus de 3,5 t et 4 000 kilomètres de routes au lieu des 15 000 initialement prévus. Dans l'Ouest, où la fronde des Bonnets rouges avait conduit le gouvernement à suspendre l'écotaxe à l'automne dernier, seul l'axe Saint-Lô-Nantes via Rennes sera concerné par le nouveau péage, précise le journal, qui cite des sources au ministère de l'Écologie et publie une carte du nouveau dispositif.

La ministre de l'Écologie et de l'Énergie Ségolène Royal a annoncé mercredi que le gouvernement rendrait "la semaine prochaine" sa décision concernant l'écotaxe poids lourds.

Selon Ouest-France, le nouveau dispositif retient les axes de grand transit enregistrant un trafic "supérieur à 2 500 poids lourds par jour", épargnant les trajets courts et la Bretagne à l'est de Rennes. "Cela correspond aux grands itinéraires traversant le pays sans péage et à des axes parallèles aux autoroutes payantes comme la RN4 entre Paris et l'est de la France et la RN10 entre Bordeaux et Poitiers", précise une source au ministère de l'Écologie, citée par le quotidien.

Trois mois de rodage technique

Les véhicules et le matériel agricole ainsi que les véhicules dédiés à la collecte du lait sont exonérés du péage. "Les camions devront être équipés d'un GPS qui calculera le nombre de kilomètres parcourus et facturera en conséquence", ajoute le quotidien. Le barème repose sur un taux moyen, modulable, de 13 centimes d'euro par kilomètre.

Trois mois de rodage technique sont prévus avant l'entrée en vigueur du nouveau dispositif, prévu le 1er janvier 2015, selon Ouest-France.

L'écotaxe poids lourds devait être appliquée dès 2011, mais cette date n'a cessé d'être reportée pour des raisons techniques. L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault a fini en octobre dernier par annoncer sa suspension face au mouvement d'opposition venu de Bretagne, qui a fait tache d'huile dans d'autres régions. À son arrivée à la tête du ministère de l'Écologie en avril, Ségolène Royal avait plaidé pour une "remise à plat" de l'écotaxe, dans l'attente des conclusions de la mission parlementaire sur le sujet.

L'État actionnaire d'Écomouv' ?

L'État pourrait entrer au capital d'Écomouv', la société en charge de la collecte de l'écotaxe transformée par le gouvernement en un "péage de transit pour poids lourds", afin "d'assurer un meilleur contrôle", a également annoncé dimanche le Premier ministre Manuel Valls.

"Pour la mise en oeuvre du péage de transit, il sera fait appel à la société Écomouv' dont l'infrastructure technique et opérationnelle existe déjà, et qui fera l'objet d'avenants" au contrat, a expliqué le Premier ministre dans un discours lors d'un déplacement politique dans l'Aude. "Afin d'assurer un meilleur contrôle, le gouvernement engagera des discussions avec Écomouv' qui pourront aller jusqu'à une montée au capital de la société par la puissance publique", a-t-il dit, confirmant des éléments donnés de source proche de Matignon.

Source : AFP


Lun 23 Juin - 10:58 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Juin - 10:58 (2014)
VFR olivier74best
Membres VFR

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 645
Localisation: haute savoie
Masculin Balance (23sep-22oct)

Message L'écotaxe remplacée par un "péage de transit PL" Répondre en citant
Tous une grosse bandes de sac a foutre !!!!!  Pendant qu'ils enlève un doigt de notre cul , ils se mettent de la vaseline sur l'autre main !!!!

______________________________


L'important c'est l'essentiel !!!

Lun 23 Juin - 19:51 (2014)
VFR bossslayer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 560
Localisation: nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gamertag Xbox 360: VFR bossslayer

Message L'écotaxe remplacée par un "péage de transit PL" Répondre en citant
il peuvent appeller ca comme il veulent en meme temps ca reste la meme choses : :Mort de Rire: :

______________________________


Lun 23 Juin - 20:14 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message L'écotaxe remplacée par un "péage de transit PL"

Aujourd’hui à 11:37 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com