S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mini 5-portes : La Mini en mode limousine

 
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Sujet précédent
Sujet suivant
Mini 5-portes : La Mini en mode limousine
Auteur Message
kiki7266
Membres VFR

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 966
Localisation: Laval
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gamertag Xbox 360: kiki7266

Message Mini 5-portes : La Mini en mode limousine Répondre en citant
Allonger une Mini, cela ne revient-il pas à diluer son concept, qui consiste justement à être… mini ? La Mini 5-portes prétend que non, et avance des arguments recevables.















Un par un, Mini bouche les trous dans sa gamme. Après le break Clubman, les SUV Countryman et Paceman, les versions cabriolet, roadster et autres coupé, c'est une véritable variante qui enrichit le catalogue. Et contrairement au Clubman, celle-ci ne comporte aucune originalité, à l'image d'une architecture asymétrique ou d'une porte qui s'ouvre vers l'arrière. Les inconditionnels de la recette originelle lui reprocheront aussi ses vitres latérales avec encadrement, plus banales que les petits ouvrants, façon coupé, de la 3-portes. Non, la Mini 5-portes fait dans le pragmatisme. Allongée de 16 cm par rapport à la Mini tout court, elle atteint désormais les 3,98 m, pile la taille de la VW Polo. Les versions Cooper S et SD y ajoutent même encore 3 petits centimètres. L'empattement en gagne 7 (pour 2,57 m au total), ce qui permet d'augmenter l'espace dévoué aux jambes des passagers arrière. Même si la largeur de la voiture reste inchangée, on peut donc désormais accéder plus facilement à l'habitacle, voire – au moins théoriquement – loger trois personnes sur la banquette

Le coffre profite également de l'opération. Il revendique désormais un volume de chargement minimal de 278 dm3, 67 de plus que la variante à trois ouvrants. En rabattant le dossier de la banquette, fractionnable 60/40 de série, on atteint 941 dm3. En option, le plancher de la malle se règle aussi en hauteur. Côté moteur, la britannique se sert évidemment chez sa matrice, tout juste introduite en concessions. Mais, dans un premier temps, la 5-portes se passe de version One, ce qui exclut les blocs de 95 et 102 ch. La Cooper D, la variante la moins musclée, affiche donc déjà 116 ch, et la 5-portes a la primeur de la Cooper SD, étrennant un 2-litres turbodiesel de 170 ch. En essence, les Cooper (1.5/136 ch) et Cooper S (2.0/192 ch) promettent de distiller de gentilles décharges d'adrénaline, sans sombrer dans la démesure ou la gloutonnerie. Toutes les mécaniques peuvent s'associer à une boîte automatique à six rapports optionnelle, pilotable à partir de palettes au volant. De quoi filer à l'anglaise plus confortablement et à cinq, s'il ne s'agit pas de rugbymen professionnels. Mais si les besoins d'espace dépassent encore les possibilités de cette 5-portes, il faut attendre la future mouture du break Clubman , qui s'apprête à devenir le vaisseau amiral d'une flotte de Mini… de plus en plus maxi.

source : http://www.automobile-magazine.fr


Ven 27 Juin - 20:09 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 27 Juin - 20:09 (2014)
kiki7266
Membres VFR

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 966
Localisation: Laval
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gamertag Xbox 360: kiki7266

Message Mini 5-portes : La Mini en mode limousine Répondre en citant
Prix Mini 5-portes : Plus généreuse et plus onéreuse

En s'offrant deux portes et quelques centimètres supplémentaires en longueur, la Mini abandonne un peu de son chic afin de devenir plus pratique. Ce qui nécessite évidemment une rallonge budgétaire.





Jusqu'ici réticente sur le sujet, la Mini a fini par rajouter une version 5-portes à sa panoplie. Une variante qui se distingue aussi par sa longueur accrue de 16 cm (3,98 m au total), promesse d'une habitabilité arrière et d'un coffre en progrès. Le meilleur des mondes ? Pas sur le plan financier. D'autant que les déclinaisons One ne débarqueront que dans un deuxième temps. C'est donc la Cooper qui fait pour l'instant office d'entrée de gamme, avec son trois-cylindres turbo de 136 ch, et un tarif augmenté de 1.150 € par rapport à la 3-portes . Cela ramène le ticket d'entrée à 21.100 €, quand une Audi A1 Sportback débute à 17.990 € avec un 1.2 TSI de 86 ch. Mais l'écart se resserre à motorisation comparable, puisque la petite aux Anneaux facture son 1.4 TFSI 122 à 20.370 € minimum.

L'équipement de cette Mini 5-portes, quant à lui, se montre similaire à celui de la trois-portes. Sans puiser dans les options, inutile d'espérer la suspension pilotée, l'affichage tête haute, la boîte de vitesses automatique ou le régulateur de vitesse actif. Sur la Cooper et son équivalent diesel Cooper D, qui exige 22.750 €, il devrait falloir se contenter d'un autoradio CD avec connexion Bluetooth, d'une climatisation manuelle et d'une clé mains libres. Affichée à partir de 25.900 €, la Cooper S de 192 ch y ajoute des jantes 16 pouces, des antibrouillards, des sièges sport, le régulateur de vitesse et la clim' automatique bizone. Une dotation loin d'être exceptionnelle, que l'on retrouve sur la Cooper SD de 170 ch, qui réclame même 27.300 €. Il faut dire que cette dernière a un avantage : aucune autre citadine diesel ne propose une telle puissance.

Prix nouvelle Mini 5 portes 2014

- Mini 5 portes Cooper = 21 100 €
- Mini 5 portes Cooper D = 22 750 €
- Mini 5 portes Cooper S = 25 900 € *
- Mini 5 portes Cooper SD = 27 300 €

* ajoutez 250 € de malus écologique

source : http://www.automobile-magazine.fr


Ven 27 Juin - 20:17 (2014)
kenny3777
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 1 374
Localisation: Fontvieille
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Gamertag Xbox 360: kenny3777
Fonction: Administrateur

Message Mini 5-portes : La Mini en mode limousine Répondre en citant
Sacrilège, je préfère 100 fois ma Mini en 3 portes !!!En gros c'est presque un Clubman mais en plus bas....mouais déjà j'aime pas ce dernier, alors la j'aime encore moins.

______________________________


Lun 14 Juil - 19:48 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message Mini 5-portes : La Mini en mode limousine

Aujourd’hui à 11:40 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com