S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ingenum, une nouvelle famille de moteurs Jaguar

 
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Sujet précédent
Sujet suivant
Ingenum, une nouvelle famille de moteurs Jaguar
Auteur Message
kiki7266
Membres VFR

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 966
Localisation: Laval
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gamertag Xbox 360: kiki7266

Message Ingenum, une nouvelle famille de moteurs Jaguar Répondre en citant




Le talent des motoristes Jaguar est connu de longue date. Leur V8, dont c'est la seconde génération, est apprécié de tous, comme l'étaient les 6 cylindres en leur temps. Voici aujourd'hui les ingénieurs qui voient loin, puisqu'ils proposent une nouvelle famille de moteurs, laquelle à terme pourrait remplacer tous les moteurs Jaguar existants. Comme chez BMW, les motoristes ont retenu comme base une cylindrée unitaire de 500 cm3. Il en sortira en premier un 4 cylindres en ligne, et un peu plus tard un V8. Mais à terme, des blocs 3 ou 6 cylindres (en ligne) sont aussi possibles. La base permet aussi bien le développement de moteurs essence que diesel, et c'est un diesel qui sortira en premier, sous le nom de AJ200D.

Pour information, le V8 actuel s'appelle AJ133, alors que la nouvelle famille de moteur s'appellera Ingenum, et l'AJ200D n'est que son premier rejeton. Tous les moteurs Ingenum seront suralimentés par un turbocompresseur. Ils auront une distribution variable, et ils seront associés à un système Stop & Start. Côté installation, ces moteurs ont été conçus pour envoyer leur puissance vers les seules roues arrières, ou pour une traction intégrale. On suppose que la traction avant est aussi possible, mais à moins d'une très grosse surprise, aucune Jaguar traction avant n'est prévue (ni désirée).

La première voiture à recevoir un moteur Ingenum sera la nouvelle petite Jaguar, celle qui doit succéder à la X-Type dont le succès a été mitigé. Jaguar met en avant le poids de sa nouvelle mécanique, en indiquant que dans la version la plus favorable, le moteur Ingenum fera 80 kg de moins que le moteur qu'il va remplacer. Le V8 actuel étant très léger, on suppose que Jaguar évoque le 4 cylindres diesel de l'XF. Avec 80 kg de moins, le progrès serait énorme. On le verra l'année prochaine.

source : www.moteurnature.com


Lun 14 Juil - 12:07 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Juil - 12:07 (2014)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com