S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Audi TT Sportback Concept : le TT des familles

 
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Sujet précédent
Sujet suivant
Audi TT Sportback Concept : le TT des familles
Auteur Message
kiki7266
Membres VFR

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 966
Localisation: Laval
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gamertag Xbox 360: kiki7266

Message Audi TT Sportback Concept : le TT des familles Répondre en citant
Audi n'arrive pas les mains vides au Mondial. La capitale française vient de découvrir l'étude Audi TT Sportback, une déclinaison potentielle du Coupé TT. Celle de trop ?









"Vous avez atteint votre destination." Le système de navigation de l'Audi TT Sportback est formel : en affichant une carte de Paris, avec la tour Eiffel en toile de fond, l'étude dévoilée au Mondial montre son attachement à la capitale. En effet, le TT sort le grand jeu au Salon de l'Auto, en y présentant sa version Roadster et une inédite déclinaison appelée Sportback. Un patronyme qui désigne les berlines à hayon de la gamme aux Anneaux, et plus particulièrement les A5 et A7 Sportback. L'étude s'inspire de ses grandes sœurs pour sa poupe déclinant doucement vers l'arrière, ainsi que ses quatre portes, dépourvues d'encadrement de vitre. Quant au faciès et aux flancs, ils héritent des formes arrondies du TT. Par rapport au coupé à deux portes, cette étude s'allonge de 29 cm (soit 4,47 m au total), histoire de rendre les places arrière plus accueillantes. Pour forcer les traits, le concept est même plus bas que sa matrice (-3 cm), et sensiblement plus large (+6 cm), avec des passages de roue généreux, habités de roues 21 pouces.

Deux grosses sorties d'échappement ovales finissent le tableau. Et cette façon ostentatoire de montrer sa puissance n'a rien d'anodin. Le 2-litres TFSI annonce pas moins de 400 ch et un couple de 450 Nm, autorisant des performances de haut vol : 3,9 s pour le 0 à 100 km/h, juste en gardant le pied droit solidement sur le plancher, grâce à la boîte S tronic à sept rapports, qui répartit le couple aux quatre roues. De quoi être bien collé dans les sièges, intégrants des appuie-tête fixes. Audi va jusqu'à préciser la consommation moyenne (7 litres aux 100 km, soit 162 g de CO2 par km), ce qui tend à confirmer que ce quatre-cylindres arrivera bien en série. En effet, VW a déjà annoncé une Golf R400 dotée de cette mécanique sous 1,8 bar de pression de turbo. Et chez Audi, on murmure qu'elle pourrait aussi intégrer le Roadster, et ce dès le Mondial.

Quoique plus habitable que les TT Coupé et Roadster, le Sportback se porte près du corps. La garde au toit risque d'être limitée par le profil bas, et les quatre baquets sont séparés par une épaisse console centrale. Quant à la planche de bord, elle est dépouillée à souhait. Les stylistes ont adopté le "cockpit virtuel" et son écran 12,3 pouces installé devant le conducteur, tout en cachant nombre de commandes dans le volant ou les aérateurs. La molette du système MMI intègre aussi une surface tactile, pour saisir des chiffres ou des lettres avec un doigt. Tout cela existe déjà, de série ou en option. Reste à savoir si ce Sportback enrichira, lui aussi, le catalogue Audi, ou si les déclinaisons Shooting Brake ou TT Allroad figurent plus haut sur la liste des priorités du constructeur. Si vous aviez le choix, lequel préfériez-vous ?

source : www.automobile-magazine.fr


Ven 3 Oct - 00:45 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Oct - 00:45 (2014)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com