S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Lamborghini Asterion LPI 910-4, A chacun sa supercar hybride

 
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Sujet précédent
Sujet suivant
Lamborghini Asterion LPI 910-4, A chacun sa supercar hybride
Auteur Message
kiki7266
Membres VFR

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 966
Localisation: Laval
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gamertag Xbox 360: kiki7266

Message Lamborghini Asterion LPI 910-4, A chacun sa supercar hybride Répondre en citant
Après Ferrari, Porsche et McLaren, Lamborghini se lance dans la mode de la supercar hybride-rechargeable crachant plus de 900 ch. Electrisante... et superbe !













Sur chaque salon automobile, il est des modèles qui créent l’émeute et la nouvelle Asterion 910-4 fait assurément partie de cette frange. Si le stand Lamborghini n'est pas le plus vaste du Mondial de Paris, il attire moult journalistes qui n'hésitent pas à escalader les escaliers de service pour capturer la moindre image de cette italienne bleu profond !

L'Asterion le mérite : loin des habituels traits acérés des autres modèles de la gamme (Huracan et Aventador, qui l'encadrent sur le stand), elle revient à des rondeurs qui rappellent la sublime Miura. Les yeux perçants à LED et le filament rouge qui fait office de feux arrière se chargent, eux, de raccrocher l’Asterion à la modernité, à l’image de sa fiche technique pour le moins singulière.

Car les caractéristiques de l’Asterion continuent de donner le tournis. Au programme ? Un V10 5.2 FSI de 610 ch (celui équipant l’Huracan) en position centrale arrière, soutenu par trois moteurs électriques développant… 300 ch de plus. Le 0 à 100 km/h s’expédie ainsi en 3 secondes, la vitesse maximale accroche les 320 km/h, tandis que la consommation confine à celle d’une citadine : 4,1 l aux 100 km, 98 g de CO2/km ! En mode 100 % électrique, la vitesse de pointe se limite à 125 km/h et l'autonomie à 50 km.

Cela dit, le public devrait plutôt retenir la valeur de puissance cumulée : 910 ch. L’Asterion entre donc dans le cercle fermé des supercars de plus de 900 ch (avec la LaFerrari et la McLaren P1, la Porsche 918 Spyder se « limitant » à 887 ch…), à ceci près qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un concept-car, dont la déclinaison de série n’a pas été confirmée.

Vu l’accueil chaleureux du public, et le niveau de finition général (notamment à bord, où cuir et bois se disputent le moindre centimètre-carré d’habitacle), il serait étonnant que Lamborghini en reste là. Stephan Winkelman, président de la marque, l'avoue d'ailleurs à demi-mot : « Pour améliorer les performances et les consommations d'une voiture, l'un des secrets réside dans l'allègement. Mais si vous souhaitez aller plus loin, vous n'avez guère le choix : la solution, c'est l'hybride rechargeable ». Ferrari, McLaren et Porsche sont entièrement d'accord avec lui...

source : www.largus.fr


Ven 3 Oct - 08:32 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Oct - 08:32 (2014)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Team VFR Virtual Friends Racer Index du Forum » GENERAL » Actus auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com